MFP/ LA MAFOP AU CŒUR DE LA FORMATION DES *MUTUALISTES

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Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d'activités la Mutuelle des Agents du Ministère en charge de la Fonction Publique ( MAFOP) sous l'égide du Président NADIO NADIO Jean Apollon a organisé, le vendredi 11 novembre 2022 , la première session de la causerie débat dont le thème était :<< l'humilité dans le management des  hommes >>, qui a eu lieu à la cantine << le fonctionnaire>> dudit Ministère

Cette activité a vu la présence des Directeurs Centraux, des Chefs de services, des Présidents d'amicales des différentes Directions et d'autres invités.

Ce fût une tribune d'échanges et de partages d'expériences dénommée << les vendredis de l'expérience >> et qui avait pour invité spécial, le Directeur Général de la Fonction Publique, Monsieur SORO Gninagafol, un Administrateur émérite en management des relations publiques qui a entretenu l'auditoire.

Le DGFP a axé son intervention sur les atouts qui lui ont permis d'être le manager chevronné que nous connaissons aujourd'hui à savoir : la passion pour le service publique, l'amour pour les hommes et l'impact de sa dimension culturelle et religieuse. 


<< Tous,nous avons un poste de travail qui est dans une chaine.
Nous ne pouvons pas tout faire .Nous sommes obligés de nous en tenir à nos postes mais c'est ensemble que nous concourons à l'activité commune. D'ou l'intérêt pour nous de rester humble, lorsque nous sommes appelés à manager les hommes. Le management c'est tout ce que nous déployons chacun en ce qui le concerne pour la gestion de l'administration.S'il y'a  matière qui est complexe, délicate ou très compliquée,c'est bien la gestion des hommes>> a-t-il indiqué.

Notons,que le Directeur Général a partagé quelques astuces pour une vie professionnelle réussie par des recettes tirées de son vécu de plus d'une vingtaine d'années au service de l'administration publique. 

Il a invité les participants présents à cette session  à cultiver l'humilité, et développer l'humanisme dans l'accompagnement de leur tâche au quotidien. <<Cela débute par le sourire et l'accueil agréable de l'usager client>>a t'il exhorté

Rappelons que, le prochain rendez-vous << des vendredis de l'expérience >> aura lieu dans le mois de décembre 2022.

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